. : Galerie Photos de Frédéric Bayol : .



Prénom : Frédéric

Nom : Bayol

Age : 37 ans

Lieu de Naissance : Roubaix (59)

Localisation : Croix (59)

Professions : Informaticien & Photographe

Contact : Voir le lien dans le menu

Mon compte Flickr : Flickr fredericbayol

Appareil Photo : Pentax K-3

Objectifs :

  • Tamron 17-50mm f/2.8 XR LD Aspherical (IF)
  • Sigma 70-200mm f/2.8 II APO EX DG MACRO
  • Pentax DA 12-24mm f/4.0 ED
  • Pentax 100mm f/2.8 Macro WR SMC D FA
  • SMC Pentax-DA 18-55mm f/3.5-5.6 AL WR
  • SMC Pentax-A 50mm f/1.7
  • SMC Pentax shift f/3.5 28mm

Flash : Metz Mecablitz 58 AF 1

Pellicules Numériques:

  • SanDisk Extreme III 8Go & 16Go

Sonde : Datacolor Spyder 3 Pro

Trépied

Sacs : Naneu Pro Military Ops Alpha et Bravo

Dimanche 02 décembre 2007 : Jour important à marquer d'une pierre blanche. En effet, c'est le jour où j'ai commandé mon premier appareil photo réflex numérique, un Pentax K10D.

A la base, je voulais juste remplacer mon appareil compact Sony W-15 pour faire de meilleures photos. Je comptais d'ailleurs l'utiliser régulièrement en complément du nouveau. Au final, j'ai du refaire un maximum de 2 photos avec ce compact...

Au fur et à mesure j'ai pris goût à la photographie et non plus à simplement prendre des photos. Nuance subtile mais essentielle qui fait que la photo devient un hobby et non plus uniquement un moyen de garder des souvenirs.

Et complément indispensable du photographe de nos jours, j'ai créé ce site web dédié à la photographie où je vous présente les photos qui ont, selon moi, le plus d'intérêt. N'hésitez pas à me faire part de votre opinion sur les photos et sur le site, le lien Contact est fait pour ça.

La photo permet de s'évader et de de raconter une histoire en capturant la lumière présente à un instant donné. Le photographe est alors un "historien de la lumière". La lumière étant composée de photons qui font réagir le capteur de l'appareil, la photo n'est alors qu'une Histoire de Photons, d'où le nom de ce site.

Merci de votre visite et n'hésitez pas à revenir, il y aura surement de nouvelles photos à voir, regarder, voire même, admirer.



Le, 15/11/2008.
Mis à jour le 13/03/2013.

Frédéric Bayol.